STEPHANE AUGÉ S'ASSOCIE A GRUPETTO

Publié le par Grupetto

Le baroudeur de l’équipe Cofidis, Stéphane Augé, réponds à 3 questions afin de vous raconter à quelques jours du départ du Tour: pourquoi il intègre la société qui gère la marque Grupetto, comment cela s’est fait et quel sera son rôle.

 

StephaneAuge4 copie

  
Grupetto : Bonjour Stéphane, tu t’associes donc à la marque Grupetto, peux-tu nous dire brièvement pourquoi ?
 Stéphane Augé : Eh bien dès que Olivier, le gérant de Grupetto, m’a présenté la marque et la première collection de la gamme de vêtements, j’ai adhéré au concept. D’autant que pour moi le mot Grupetto représente bien toutes les valeurs de la pratique du vélo : souffrance, dépassement de soi, mais aussi solidarité et amitié.

Je pense qu’il existe un véritable manque dans le vélo en terme d’identification vestimentaire comme cela peut exister dans d’autres disciplines tels que le rugby, le surf, le skate alors que la culture cycliste est très riche. Pour moi, Grupetto répond à ce manque et permet à tous les pratiquants du vélo que ce soit les compétiteurs, les cyclosportifs, les cyclotouristes et même les personnes qui utilisent le vélo comme mode de déplacement de pouvoir revendiquer leur  passion du vélo.

 

Comment s’est déroulé le rapprochement entre toi et Grupetto ?

En fait, on se connaissait avec le gérant de Grupetto depuis les catégories de jeunes puisque nous sommes les deux des Pyrénées Atlantiques et que nous avons eu l’occasion de courir ensemble. Donc quand Olivier a repris contact avec moi, cela s’est fait tout naturellement car je sais que c’est un véritable passionné de vélo. Il organise notamment chaque été des stages pour les jeunes. Après j’ai commencé à en parler un peu autour de moi, et j’ai vite ressenti que le milieu du vélo répondait positivement à son initiative. Donc quand il m’a proposé de m’associer à ce nouveau challenge, j’ai accepté sans hésitation.   

 

Quel sera ton rôle au sein de Grupetto ?

Pour l’instant, je suis avant tout coureur cycliste professionnel, donc mon rôle sera un peu limité. Ce sera selon mes disponibilités, mais je vais principalement contribuer à promouvoir la marque. Je participerai aussi au développement de la gamme, notamment pour le choix des thématiques des tee-shirts. J’adore le dernier modèle « Born to be a Sprinter », mais bon, même si j’ai une bonne pointe de vitesse, pour moi ça serait plutôt « Born to be a Baroudeur »

Et pour conclure, comme dit notre slogan : Avec Grupetto « Habillez-vous vélo »


Retrouvez nos produits sur www.grupetto-shop.com


Publié dans V.I.P

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article